Sélectionner une page

De Tel-Aviv, la ville qui ne s’éteint jamais, à Jérusalem, ville spirituelle, en passant par le Néguev sans oublier la Mer Morte, Israël est Terre de richesse culturelle, archéologique et historique. Ce voyage en Israël vous laissera des souvenirs à vie !

Fêtards, amoureux de la nature, passionné d’histoire, de sport ou encore en quête de nouvelles aventures, ce pays a tout à offrir.

Le drapeau de l'Etat d'Israël

Voyage en Israël : les villes à visiter.

Niveau paysage vous ne serez pas déçus ! En commençant par le charme traditionnel de Jaffa où se mêlent différentes cultures , son port typique et ses restaurants où vous mangerez le meilleur poisson de méditerranée. Comment oublier de parler de ces petites expositions d’arts au sein des hangars de Jaffa, amoureux des arts je vous invite à y faire un tour.

Tel-Aviv : ville active de jour comme de nuit.

Par ailleurs, il existe de nombreuses galeries d’arts à Tel-Aviv. Cette ville réputée pour que la vie soit active de jour comme de nuit. Considérée comme le poumon économique du pays, vous y trouverez toutes les opportunités possibles d’affaire. À tout ceux qui aiment faire la fête, de nombreux rooftop vous offriront des soirées inoubliables avec une vue imprenable. Mais Tel-Aviv ne se résume pas qu’à faire la fête. Pour toutes les âmes gastronomiques, cette ville regorge de bonnes tables où vous y dégusterez des plats typiques tels que la Shakshuka ou du Houmous, mais aussi des plats méditerranéens. Un incontournable de Tel-Aviv reste le Shuk Hacarmel qui grâce à ses couleurs vous réchauffe le cœur.

Jérusalem : berceau de la religion.

Un voyage en Israël sans passer par Jérusalem ne serait pas possible. Berceau de la religion dans le monde, vous y ressentirez une ambiance spirituelle et historique. Les fortifications de la vieille ville vous laisseront sans voix tant elles sont impressionnantes. Que dire de ce que l’on ressent en visitant le mur des Lamentations. Seule ville au monde où vous pourrez y acheter une statue à l’effigie de Jésus vendue par des un musulman et payée avec un billet à l’effigie du Maimonide. En passant par Jérusalem, il ne faut pas oublier de faire un tour par Bnei Brak, ce quartier typique de la vie ultra-orthodoxe qui vous dépaysera. Après avoir arpenter la ville de long en large, un moment détente aux portes de la Mer Morte s’impose

La Mer Morte : les bienfaits du sel.

En effet, la Mer Morte est reconnue pour ses bienfaits apaisants et thérapeutiques. Si vous souffrez d’irritations de la peau, un bain dans la Mer Morte sera d’une efficacité inexplicable. Quoi de mieux que de se prélasser dans une eau atypique avec vue sur un paysage grandiose !

La Mer Morte et ses amas de sel

Ein Gedi : une expérience unique.

D’autre part, pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience unique, je vous conseille de faire un petit tour par le Kibboutz Ein Gedi. Situé sur la rive occidentale de la Mer Morte, vous pourrez y découvrir une autre façon de vivre en communauté. Dépaysement garantit. Ce road trip dans le désert vous conduira sur le site de Massada, constitué de plusieurs palais et fortifications antiques logés sur un socle de granit. La vue est à couper le souffle !

Eilat : l’art du farniente.

Pour finir si vous voyager pour vous détendre au bord de la piscine, bronzer au soleil alors vous devez vous rendre à Eilat. Dernière ville au sud d’Israël elle est la station balnéaire idéale pour vous reposer. Certains aimeront profiter des pools partys tandis que d’autre profiteront des nombreux spas.

Un des nombreux hôtels de la station balnéaire Eilat

Tout ceci n’est qu’un petit condensé de ce que l’on peut découvrir en Israël, pour en savoir plus et dénicher de bons plans je vous invite à aller faire un tour sur les articles connexes ou acheter un petit guide de voyage.

* Les meilleurs adresses à Tel-Aviv

* Réservez votre expérience au Kibboutz Ein Gedi