Sélectionner une page

Afin de pouvoir faire face aux produits de cosmétiques agressifs pour l’épiderme, nous pouvons nous tourner vers une alternative plus douce pour notre peau : les produits naturels. La nature regorge de produits aux nombreuses vertus auxquels nous devrions nous intéresser davantage. Voici, pour vous, quelques exemples de produits naturels qui peuvent s’utiliser en substitut des produits industriels.

Se brosser les dents avec des produits naturels.

Pour retrouver ce produit sur Amazon,cliquez sur l’image!

Les dentifrices disponibles en grande surface contiennent énormément de colorants, d’ arômes artificiels et de conservateurs. Autant de composantes chimiques et de substances indésirables qui ne sont pas contenues dans des dentifrices que l’on fait soi même ou tout simplement dans les dentifrices bio. Personnellement, pour prendre soin de manière douce de ma dentition j’utilise de la poudre de siwak (écorce de noyer) ce qui s’avère être très efficace et pas du tout abrasif pour mon émail dentaire. Cette écorce contient de nombreuses vertus notamment la lutte contre les caries, contre le tartre, de plus elle favorise la blancheur des dents. Il existe également des dentifrices à base de siwak qui sont très pratiques. D’autres produits naturels peuvent s’utiliser en complément du dentifrice et en substitut du bain de bouche. Un exemple : l’oïl pulling à l’huile de coco qui se trouve réellement efficace et naturel.

Le shampoing solide.

Pour retrouver ce produit sur Amazon,cliquez sur l’image!

Le shampoing solide s’est popularisé ces dernières années notamment grâce aux nombreux bienfaits qu’il possède(à condition d’être bio bien sûr !). C’est une bonne initiative à la fois économique et écologique, il est aussi efficace qu’un shampoing liquide et s’adapte à plusieurs types de cheveux. Contrairement au shampoing liquide qui est disposé dans un flacon, le shampoing solide est tout simplement un shampoing qui se présente sous forme de galet ou de cannelé dur qui a l’apparence d’un bloc de savon. Il n’agresse pas le cheveu avec des substances nocives et sa formule se compose d’agents moussants d’origine végétale et d’huiles essentielles. Autre fait non négligeable les shampoings solides s’emportent partout. Idéals pour les voyageurs, ils sont petits et légers. De plus, du fait de leur solidité: aucun risque de déversement ,encore un bon argument pour passer au bio !

Le déodorant naturel.

Pour retrouver ce produit sur Amazon,cliquez sur l’image!

Tout au long de cette décennie, notre société a souvent mis en cause le déodorant pour sa dangerosité. En effet nous l’accusons de favoriser le développement de cancer du sein et d’autres maladies. La pierre d’alun, totalement inoffensive reste pour moi incontournable en matière d’efficacité. Elle est une excellente alternative aux produits traditionnels et possède des vertus déodorantes naturelles qui s’allient à une protection longue durée. Rien ne vaut les produits naturels !