Sélectionner une page

Un médicament connu depuis longtemps

La Chloroquine existe depuis de nombreuses années. Elle est surtout connue dans les pays d’Afrique afin de traiter contre le paludisme. Elle fait partie de la famille des 4 – quinoléines, commercialisée sous forme de sel. La chloroquine est-elle un danger ou une solution miracle au Covid-19? https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine

Chloroquine, Nivaquine, connue depuis longtemps contre le paludisme

Face au Coronavirus

A ce jour, face au coronavirus, fléau actuel de notre société aucun traitement n’existe. Le Dr Raoult de par des tests effectués mais aussi des recherches faites dans d’autres pays à fait émerger un espoir avec la Chloroquine. La Chloroquine est-elle un danger ou une solution miracle?https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur

En effet, Le Docteur Raoult, infectiologue, spécialisé dans les maladies infectieuses tropicales émergentes, professeur de microbiologie français mais aussi grand lauréat du concours de l’Inserm en 2010, et dirigeant d’une clinique à Marseille a mis en exergue la capacité de la Chloroquine a soigner le Covid-19.https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

En outre, la facilité de ce virus à se propager, sa dangerosité, font que nous vivons une crise mondiale. De plus, le manque de moyens hospitaliers, de mains d’œuvre face à la rapidité et simplicité de transmission du virus font que nous assistons impuissants à un véritable carnage humain. La Chloroquine est-elle un danger ou une solution miracle ?

Un remède à approfondir

Malheureusement, dans le contexte actuel, les médecins sont mis face à des choix. Qui a le droit d’ être soigné ou non. Le choix d’avoir l’espoir de continuer à vivre ou non. Cela est insupportable. L’unique espoir pour certains : la Chloroquine.

Alors que beaucoup crient au scandale, au “fake”, à l’arnaque, il faut auparavant parler de l’ancienneté de ce médicament. Si certains découvrent son existence, d’autres le connaissent très bien. Par ailleurs, il s’agit d’un médicament peu onéreux, dont les effets secondaires ne sont pas entièrement connus et l’efficacité non prouvées en France. Alors: Chloroquine un danger ou une solution miracle?

L’utilisation de la chloroquine est très controversée. Non seulement, les effets secondaires ne sont pas tous connus, sont champs d’action contre le virus ne prouve pas encore sa totale efficacité. Mais, si vous faisiez partie des personnes qui ne seront pas soignées, que vaut-il mieux? Avoir un espoir, essayer ou vous condamner?

Ce médicament, qui est utilisé depuis bien longtemps, n’a jamais autant fait parler de lui. Pourquoi tout à coup serait-il un réel danger? Nous ne connaissant malheureusement pas tout ce qui se cache derrière le milieu pharmaceutique, une chose est certaine, pour avoir vécu en Afrique, je ne connais personne qui soit mort à cause de la Chloroquine aussi nommée Nivaquine.