Sélectionner une page

Annaba, surnommée aussi “la coquette” est l’une des plus grandes villes d’Algérie. Située sur le littoral Méditéranéen non loin de la côte Tunisienne cette ville a beaucoup à offrir. Annaba a pour réputation d’être une ville ouverte, accueillante et tolérante. J’ai fait pour vous une sélection des incontournables de Annaba.

Se balader et respirer l’air frais de la mer le long du boulevard Saint Cloud.

Se balader et respirer l'air frais le long du boulevard Saint Cloud.

Saint Cloud est l’un des passages presque obligatoire de Annaba. De nombreux restaurants se situent à proximité et offrent une cuisine typiquement orientale aux saveurs relevées. Chaque jour des centaines de stands s’y tiennent et proposent des produits locaux et artisanaux. Avec notamment la bonne citronnade typiquement algérienne “charbet”. Aussi vous pouvez vous balader au bord de la plage, profiter du beau temps tout en sirotant une citronnade bien fraîche.

Le phare du Cap de garde

Phare cap de garde Annaba
Le sublime Phare du cap de garde est l’un des lieux les plus visités de Annaba, les familles s’y réunissent donc souvent pour admirer la vue de cet endroit dépaysant et reposant.

La plage de Seraïdi

Plage Séraïdi- Annaba- #Algérie | Alger, Plage
La plage de Seraïdi située sur les côtes de Annaba à 1000 mètres d’altitude est sûrement celle qui offre la vue la plus imprenable sur la ville. S’y rendre est un périple mais le jeu en vaut la chandelle. Amateurs de plongée sous marine y trouveront leur bonheur

La place du cours de la Révolution

Bône - Annaba - Hippone en photos
La fameuse place historique de Annaba : le cours de la révolution. Située en plein centre ville c’est un lieu animé, privilégié de détente et de rencontres. Cette charmante esplanade bordée de terrasses et de restaurants vous offrira un moment agréable.

Le théâtre de Annaba, lieu de référence du patrimoine culturel

théâtre régionnal annaba
Ce théâtre est l’un des plus grands d’Afrique du Nord. Chaque soir nous pouvons y apprécier une représentation.